Deux personnes isolées sur Tombelaine à la tombée de la nuit.

Publié le par webmaster

Quoi? 
Deux personnes isolées par la marée

Ou et quand? 
Le 13 juillet 2009 à 22h55 heure locale

Comment?
Le CODIS 50 nous informe que deux personnes sont portées disparues dans la baie du Mont Saint Michel. Elles ont été vues pour la dernière fois allant en direction du rocher de Tombelaine. L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 est aussitôt engagé et le CROSS prend la coordination de l'opération. Les pompiers sur zone nous confirment apercevoir des signaux lumineux depuis Tombelaine, habituellement dénué de toute source lumineuse.
A 23h35, l'hélicoptère de la sécurité civile est sur zone et aperçoit deux personnes sur Tombelaine. Après treuillage, nous avons confirmation qu'il s'agit bien des deux personnes manquantes.
A 23h53, l'hélicoptère dépose les deux personnes, légèrement transies par le vent,  sur le parking du Mont Saint Michel où elles sont prises en charge par les pompiers.
Fin d'opération

Météo:  Vent : Dir : 210 / Vitesse : 19 Noeuds / Mer : 3 - Visi : 12 milles nautiques


Les conseils du CROSS: Penser à consulter les horaires et les coefficients de marée avant toute traversée de la Baie.

Bon à savoir:
   Pour signaler une détresse, une urgence ou une demande d'assistance en mer, vous pouvez contacter directement le CROSS compétent pour votre zone en composant le 16 16 à l'aide de votre téléphone portable ou par VHF sur le canal 16.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article